Les stations littorales immergées du lac du Bourget (Savoie) à l’âge du Bronze final

Vient de paraître :

KEROUANTON I., Les stations littorales immergées du lac du Bourget (Savoie) à l’âge du Bronze final. Collections anciennes, (Supplément n°11 au Bulletin de l’APRAB), 2023, 266 p. – Supplément au Bulletin de l’APRAB

 

Les stations du lac du Bourget font partie de ces ensembles emblématiques que chaque protohistorien connaît, mais de façon indirecte, au travers des “filtres” des anciennes publications. Le mobilier recueilli lors des “pêches lacustres” du XIXe s., et celui issu des premiers travaux subaquatiques des années 1950-1970 est très abondant, et réparti dans de nombreux musées.

Dans le cadre d’une thèse de doctorat soutenue fin janvier 1999, le mobilier de ces collections anciennes a été étudié, dessiné et interrogé à la lumière de la question des groupes culturels de la fin de l’âge du Bronze.


OpenEdition vous propose de citer ce billet de la manière suivante :
Thibault Lachenal (1 décembre 2023). Les stations littorales immergées du lac du Bourget (Savoie) à l’âge du Bronze final. APRAB. Consulté le 20 juillet 2024 à l’adresse https://doi.org/10.58079/bad3


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.