Les contacts entre l’Europe et le Maghreb aux âges des métaux

XIXe congrès mondial UISPP
Meknès (Maroc) 1–6 septembre 2020

Appel à communication

Session 16A – Les contacts entre l’Europe et le Maghreb aux âges des métaux

Cette session a pour objectif de fournir une plateforme de discussion relatives aux données archéologiques et aux cadres théoriques abordant le sujet des contacts culturels entre l’Europe et le Maghreb au cours des âges des métaux, du début du Chalcolithique à la fin de l’âge du Fer. Les contributions concernant les dynamiques sociales impliquées dans de tels contacts sont particulièrement appréciées, de même que les contributions examinant le contexte économique de la présence d’objets exogènes provenant de la rive opposée de la Méditerranée. Nous acceptons également les études comparatives relatives aux contacts culturels provenant de contextes géographiques similaires (e.g. contacts entre l’Anatolie et le sud-est de l’Europe, entre les deux rives de la mer rouge, etc) ou pendant d’autres périodes de l’histoire humaine, aussi bien que des contributions examinant les cadres théoriques qui permettent d’interpréter et de comprendre les situations de contact culturel d’une façon plus générale, mais à la condition que ces communications soient pertinentes dans le cadre de la session.

Merci de soumettre votre proposition de communication sur
https://uispp2020.sciencesconf.org/user/submit

La date limite de soumission des propositions de communication est le 30 avril 2020.
Dirk Brandherm (d.brandherm@qub.ac.uk) – Luis Berrocal Rangel (luis.berrocal@uam.es) – Davide Delfino (davdelfino@gmail.com)

Pour plus d’informations sur le XIXe congrès UISPP visitez https://www.uispp.org/2020-meknes


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.